Sanitaire Plomberie sur Dijon, Chalon et Beaune

Avez-vous un chauffe-eau électrique ou une chaudière qui commence à avoir des problèmes ? Surtout pendant les mois d’hiver, il ne faut pas être pris au dépourvu par le froid et le mauvais temps.


Entretien, réparation et remplacement de chauffe-eau électriques

Votre chauffe-eau électrique ne fonctionne pas ? Pas de panique

Avez-vous décidé de remplacer votre chauffe-eau à gaz par un chauffe-eau électrique ? Avez-vous besoin de changer l’existant ou avez-vous simplement besoin d’entretien ?

Le coût de remplacement d’un chauffe-eau électrique en position verticale peut aller de


Chauffe-eau électrique prix électriques montage compris

Chauffe-eau électrique d’alimentation et de remplacement 80 litres : vertical, en position standard au-dessus du réservoir.

Y compris l’élimination de l’ancien chauffe-eau dans les centres de collecte des déchets spéciaux agréés
Si le chauffe-eau est placé à l’intérieur d’un placard, ou au-dessus de la douche, ou en position horizontale, les coûts seront différents

Réparation de chauffe-eau électrique

Le voyant rouge de la chaudière s’est éteint et seule de l’eau froide sort de vos robinets ? La résistance et le thermostat ont sûrement court-circuité, provoquant une accumulation excessive de calcaire.
Coût de réparation pour: remplacement de la résistance + thermostat + nettoyage du calcaire

Voyons ce qui peut être fait pour ralentir le processus d’accumulation de calcaire sur l’élément chauffant, dans le cas d’un chauffe-eau électrique, ou sur le serpentin et l’échangeur, dans le cas d’une chaudière.

La chose la plus simple et la plus économique pour réduire le dépôt de calcium (et par conséquent la consommation) est l’installation d’un bon filtre anticalcaire à l’entrée d’eau sous la chaudière.

Tous les 2 ans, il est nécessaire de nettoyer le calcium du chauffe-eau électrique( pour ceux résidant à Rome), c’est parce qu’il y a une accumulation exagérée qui se forme en peu de temps, en effectuant cette opération, vous verrez votre facture d’électricité baisser considérablement.

Contactez-nous immédiatement et sans engagement pour un devis.

Adoucisseur d’eau

Un adoucisseur d’eau est un appareil à travers lequel passe toute l’eau circulant dans l’alimentation en eau.

Il accueille l’eau dans un réservoir à l’intérieur duquel sont retenues les substances responsables de la formation de calcaire.

Il n’y a donc aucune chance de formation de calcaire une fois que l’eau sort de l’adoucisseur.

Éliminez complètement le calcaire, immédiatement. Prolongez la durée de vie de vos équipements et réduisez de moitié les coûts de maintenance

Les adoucisseurs d’eau sont utilisés pour éliminer les problèmes de dureté de l’eau et de calcaire des systèmes et appareils de chauffage : l’eau traverse une couche de “résines échangeuses” qui retiennent le calcaire et libèrent des sels non incrustants.
De telles résines nécessitent une régénération périodique avec de la saumure concentrée, c’est-à-dire de l’eau salée pour le chlorure de sodium. Cette opération se fait automatiquement.
Les adoucisseurs de dernière génération ont atteint des niveaux techniques élevés, de sorte que toutes les opérations sont automatisées. La seule intervention requise par le propriétaire est de remplir périodiquement le récipient approprié de sel.


L’adoucisseur : un choix écologique

L’utilisation de l’adoucisseur d’eau réduit non seulement la consommation électrique, mais réduit également l’utilisation de détergents. Comme on le sait, les mers, les lacs et les rivières sont affectés par le processus dit d’eutrophisation, phénomène dû à l’introduction de substances polluantes (détergents, engrais, etc.) dans les cours d’eau. Il s’agit d’un processus alarmant qui modifie l’écosystème en raison de l’accumulation d’azote et de phosphore responsable de la prolifération d’algues microscopiques.