climatisation chalon

Climatisation – Vente, entretien et installation Dijon Chalon Beaune

La climatisation est aujourd’hui considéré comme l’un des éléments les plus confortables de la maison, mais parmi les nombreux modèles et marques que vous pouvez trouver, il n’est pas toujours facile de trouver la solution adaptée à vos besoins.

Il existe en effet différents modèles de climatiseurs, avec des caractéristiques très différentes, tant en termes de performances que d’économies d’énergie.

Les prix des climatiseurs sont également très variables. Vous avez décidé d’installer une climatisation dans le secteur de Chalon, Beaune ou Dijon, mais vous ne savez pas comment vous orienter parmi tant de modèles et tant d’offres, voici comment nous pouvons vous aider.

Tout d’abord, nous sommes spécialisés sur la problématique de climatisation. Nous nous chargeons de l’installation et du montage de climatiseurs à Chalon, Beaune ou Dijon et de l’entretien de climatiseurs à Chalon, Beaune ou Dijon.


Nous pouvons aussi vous aider à choisir le climatiseur le plus adapté à vos besoins et vous faire économiser de l’argent ! Découvrez ce que nous offrons pour les climatiseurs, y compris l’installation.

Installation et montage de climatiseurs

Vous cherchez un technicien climatiseur pour installer votre climatisation ? ERCS est une entreprise qualifiée qui travaille depuis plusieurs années dans l’installation et le montage de climatiseurs et de systèmes de climatisation.

Nous nous occupons de toutes les principales marques de climatiseurs : Gree et Hitachi avec technologie inverter et tous en classe A/+ A++, avec le gaz R 32, le plus écologique.

Si vous avez décidé d’installer un nouveau climatiseur, je peux vous aider à choisir le modèle qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et des caractéristiques de la pièce que vous souhaitez climatiser.

Voici ce qu’on peut faire pour vous

  • Vérifier l’endroit où installer le climatiseur ;
  • Choisir avec vous la marque et le modèle du climatiseur. Il est essentiel d’examiner les prix et le rapport qualité-prix en fonction de vos disponibilités ;
  • Installer le climatiseur et tester son fonctionnement
  • Vérifier l’emplacement de l’unité intérieure
  • Recharge de gaz pour climatiseurs si le climatiseur ne fonctionne pas correctement
climatisation chalon dijon

Recharge de gaz climatisation

Le principal défaut dans 70% des cas est le manque de gaz réfrigérant, qui peut être de différents types, cela est dû à une fuite ou une micro fuite dans le système, (tuyaux, chemises, compresseur) peut être normal si cela se produit après environ 10 ans à compter de l’assemblage, alors que si le climatiseur a 2-3 ans, il est nécessaire de vérifier les fuites, sinon vous risquez de l’user.

Depuis 2011, il faut avoir une capacité pour manipuler les fluides, ERCS a toute la capacité pour le faire

Entretien et mise en service de votre climatisation

Si votre climatiseur ne refroidit plus, un entretien et un contrôle sont nécessaires, simplement un filtre sale ?

L’air est assaini purifié par des filtres, ils nécessitent donc un entretien périodique afin d’éviter qu’ils ne se salissent avec le temps. Les filtres non nettoyés peuvent héberger des colonies de bactéries telles que la tristement célèbre “légionelle” et d’autres bactéries malsaines, en particulier là où les enfants sont.

Combien coûte l’installation d’une climatisation ?

Installation d’un climatiseur

Démontage d’un ancien climatiseur

Elimination + transport vers le centre agréé de collecte des déchets spéciaux d’un ancien climatiseur

Ou vous avez simplement besoin d’un guide pratique pour le nettoyage d’un climatiseur

Quels sont les conseils à suivre?


Évitez les températures trop basses

La température des locaux où se trouvent nos enfants doit être confortable et non froide, il n’est donc pas nécessaire de baisser beaucoup la température. Il suffit de le régler de 5 à 6 degrés plus bas que l’extérieur, également parce qu’une plage de température élevée peut être irritante pour les voies respiratoires et générer des rhumes, ou pire, une bronchite.

Déshumidifier

Lorsque la température souhaitée a été obtenue, il sera utile de régler la fonction déshumidificateur sur la télécommande. Cela éliminera tout excès d’humidité dans la pièce. Une fois l’humidité éliminée, vous pouvez vous sentir bien même à des températures élevées.

Aérez la pièce

Pendant la journée, même avec le climatiseur allumé, il est bon d’ouvrir les fenêtres quelques minutes plusieurs fois par jour. De cette façon, il y aura un échange d’air, en particulier dans les pièces où dorment les enfants, et l’accumulation de toxines et de polluants sera évitée.

Nettoyez les filtres

Le nettoyage et la désinfection du climatiseur sont nécessaires et doivent être périodiques. La fréquence à laquelle ils doivent être nettoyés dépend également de l’utilisation de l’appareil, mais si nous utilisons la climatisation en présence de nos enfants, il est important de garder les filtres toujours propres et désinfectés. En nettoyant les filtres du climatiseur, au moins toutes les 2/3 fois par an, en plus de maintenir le bon fonctionnement de la machine, vous éviterez les risques de contamination et d’infections respiratoires ou d’allergies pour vos enfants, surtout s’ils y sont prédisposés.

Nettoyage externe du moteur

Le nettoyage du moteur externe est une opération que 90% des gens négligent, mais il servira à maintenir la climatisation efficace, après tout c’est simple il suffit de se procurer la “doudoune” classique et de nettoyer à la fois la calandre avant et la calandre arrière.


Diriger l’air vers le haut

Nous savons que l’air frais diminue et comme il est essentiel d’éviter que les enfants ne soient sous le flux direct de la climatisation, nous pouvons en toute sécurité garder les évents du climatiseur vers le haut, pour nous assurer, de cette manière, que l’air n’atteindra jamais le petit directement mais refroidira toujours la pièce en se répandant uniformément.

Réglez la ventilation au minimum

Si nous voulons garder la climatisation allumée dans la chambre des enfants même la nuit, pensez à régler le ventilateur au minimum pour éviter que le flux d’air ne soit trop fort et puisse gêner le sommeil et la respiration des plus petits.